Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Pacte

27 avril 2022 - 30 avril 2022

Le Pacte est un GN médiéval fantastique au sein duquel nous voulons faire émerger des factions avec des identités culturelles fortes à même de rivaliser avec la vision des Nains portée par l’association Poing d’Acier depuis plus de 10 ans.

Afin de proposer un jeu de qualité avec une immersion forte, Le Pacte n’aura pas la forme d’un “masslarp”. A ce titre, nous souhaitons nous affranchir de certaines façon de faire des grands GN français et proposer une expérience sur mesure, destinée à un public adulte. Nous recherchons des joueurs à même d’incarner des personnages hauts en couleurs et en contrastes.

Au delà du partage et de l’amour de l’aventure et du jeu, notre vision s’articule autour de trois concepts forts: l’opacité, l’implication et la progression.

 

  • L’opacité:

Lors des inscriptions, la règle du “premier arrivé, premier servi” ne s’applique pas. Nous mettons en place une pré-inscription avec un formulaire où nous permettons à chacun d’exprimer ses envies de jeu. Les organisateurs attribuent ensuite des personnages scénarisés, compétences comprises. Cela nous permet de proposer à nos joueurs des rôles sur-mesure se rapprochant au maximum de leurs souhaits en cohérence avec le monde que nous avons créé.

Nous souhaitons proposer une expérience de jeu sur la durée, ainsi à chaque nouvel opus, les anciens joueurs sont favorisés quant à l’accès aux places disponibles. Cela nous permet de créer des groupes avec des identités fortes et des trames scénaristiques et civilisationnelles sur une longue durée.

L’opacité est l’une des pierres angulaires sur lesquelles repose le GN Le Pacte.
Nos organisateurs n’ont pas à justifier leurs arbitrages que ce soit avant le jeu dans la sélection des joueurs ou pendant le jeu sur la validation des actions faites par ces derniers.
De même, si les règles doivent être connues et maîtrisées par les joueurs, ceux-ci n’ont pas accès à une liste de compétences. Ils ne connaissent que celles que leur personnage maîtrise.
Il n’y a pas d’XP ou de progression systématique dans les arbres de compétences entre les différents opus du GN Le Pacte. Nous favorisons le développement cohérent des personnages en lien avec leurs accomplissements en jeu.

Ce principe d’opacité peut paraître dur ou très arbitraire mais en réalité il nous permet de construire une relation de confiance et de respect entre joueurs et organisateurs, de préserver une certaine aura de mystère et de favoriser le beau jeu de façon générale.

 

  • L’implication:

Avec le GN Le Pacte, nous visons à proposer une expérience la plus immersive possible. C’est pourquoi nous demandons une forte implication à tous les organisateurs comme aux joueurs. Nous voulons créer le cadre idéal pour que les joueurs puissent donner le meilleur d’eux mêmes aussi bien en terme de costume, d’accessoire, de décorum pour leur camp qu’en ce qui concerne leur roleplay et leur fairplay.

Cette forte implication de part et d’autre est pour nous la clé de voûte qui permet aux organisateurs et aux joueurs d’être particulièrement proches et de créer ainsi une expérience ludique forte.

Avec Le Pacte, nous souhaitons mettre en avant les émotions fortes dans un monde dur et parfois impitoyable. Dans notre univers, les joueurs vivent des émotions intenses qu’elles soient positives (espoir, découverte, amour, entraide, accomplissement, héroïsme,…) que négatives (violence, peur, racisme, esclavagisme,désespoir, mort, sexisme, dominance,…). Au sein du GN Le Pacte, il est possible que nos joueurs soient confrontés à des choses non politiquement correctes, immorales ou amorales. 

Nous cherchons également à avoir des combats aussi esthétiques que physiques. C’est pourquoi nous demandons que les coups soient véritablement armés et joués pour être comptabilisés. Bien évidemment nous sommes très vigilants sur les règles de sécurité et nous conseillons à tous les combattants de porter un casque. 

Le Pacte n’est donc pas un GN pour les personnes sensibles. Il n’est pas forcément juste ni égalitaire, par contre nous pouvons vous assurer que toute l’organisation est particulièrement attentive à ce que l’ensemble des joueurs puisse avoir les mêmes opportunités de jeu et d’évolution.

Enfin, toujours dans le but d’offrir une immersion forte, nous incitons les joueurs à minimiser autant que possible les actions et les discussions “hors jeu” pendant la durée de l’événement. Nous nous donnons pour but, au sein de l’organisation comme avec les joueurs, de supprimer ou de limiter le plus possible d’éléments gênant l’immersion des joueurs tels que les bouteilles en plastique, les emballages alimentaires, les éléments de campement trop modernes, etc.

Vu l’implication demandée à chacun et la qualité de jeu que nous cherchons à obtenir, tous les manquements aux règles de sécurité, les comportements inacceptables et répréhensibles ainsi que l’absence de fairplay et de courtoisie envers l’organisation comme les autres joueurs seront durement sanctionnés.

 

  • La progression:

L’idée d’être en progression nous la faisons transparaître à tous les niveaux. Avec le GN Le Pacte nous ambitionnons d’apporter une expérience de jeu qui laisse la part belle à l’évolution des personnages, de leur faction et même du monde au sein duquel ils évoluent. Nous mettons en place des intrigues dans la durée et ce à tous les niveaux de jeu. Nous comptons également sur les joueurs pour faire évoluer et enrichir leur costume, le décorum de leur camp et les particularismes culturels de leur faction; et ce pour toujours plus d’immersion dans notre univers. Nous poussons les joueurs à également progresser dans l’interprétation de leur personnage, nous veillons à ce que la cohérence du jeu soit préservée et sommes à la disposition des joueurs pour les aider dans ce domaine.

Enfin, et parce que ce n’est pas envisageable autrement, nous avons pour objectif de progresser également avec nos joueurs pour être à la hauteur de leurs attentes. Nous cherchons et chercherons toujours à améliorer les décors et l’ambiance du GN, les mécaniques de jeu et les règles et à revoir notre copie sur quel sujet que ce soit lorsque cela est nécessaire. Pour que cette progression commune soit possible, il est important que joueurs et organisateurs construisent une relation fondée sur la confiance et le respect.

 

Prêt à relever le défi ? Rêver plus grand ? L’aventure vous attend…

 

 

Détails

Start:
27 avril 2022
End:
30 avril 2022
Catégorie d’évènement:
https://gn-lepacte.wixsite.com/gn-lepacte

Organisateur

Poind D’Acier
E-mail :
clanpoingdacier@gmail.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Oz – Un Autre Monde
Le Domaine d'Hygné
Étriché, 49330 France
+ Google Map
Voir Lieu site web