Chargement Évènements

« Tous les Évènements

GN – Viking : Les enfants de Midgard – Partie 1 : La hache et le banquet

25 mars 2022 - 27 mars 2022

Venez incarner un viking du clan du Loup, de la Chouette, de l’Ours, du Bélier, du Cerf, du Sanglier, du Dauphin, de la Baleine, du Renard ou du Kraken et prenez part à une incroyable Saga !
Bien que basé sur certains événements historiques, ce GN n’a pas vocation à être une reconstitution. Notre GN est une dystopie qui prend des libertés historiques à partir du VIIe siècle et se situe en 794 soit un hiver après l’attaque de Lindisfarne (événement historique où les vikings ont découvert l’Angleterre et mis à sac un monastère).
Le curseur fantastique est placé au niveau Mythique : pas de magicien niveau 12 qui lance des boules de feu, mais des shamans qui, lors de transes, interprètent des rêves brumeux plutôt que des miracles.
Pour vos personnages les dieux existent, il est prudent de les craindre et de les respecter. Vous connaissez les légendes et les sagas qui racontent leurs exploits, ne sont-elle que des mythes ?
Vous incarnerez un viking issu de petits clans d’une centaine d’âmes chacun (15 joueurs par clan); reportez vous à la carte n°1 pour plus d’informations. Les costumes auront une base historique (pas de Casque à Cornes), mais chacun pourra personnaliser son costume en fonction de son clan.
L’événement rassemblera 150 joueurs qui seront encadrés par 20 Organisateurs et 30 PNJ. Nous aurons à cœur de mettre l’accent sur les intrigues, les quêtes, la diplomatie, la réflexion et tout particulièrement sur le fait d’incarner un personnage du début à la fin du jeu. Notre scénario a été écrit dans l’optique que les participants puissent en découvrir les intrigues en autonomie, sans aide ou indice. Le hors jeux est à réserver à la sécurité et les questions au PC orga .
L’équipe d’organisation assurera tout au long du jeu une permanence au PC orga afin de répondre à vos éventuelles questions pratiques ou logistiques. Pour assurer la fluidité du jeu, merci de ne pas vous adresser aux organisateurs présents sur le terrain.
Par ailleurs, nous avons à cœur la sécurité de chacun et des règles spécifiques aux combats ont été créées. Nous vous invitons à y porter une attention toute particulière dans la section combat (A venir).
Enfin, et non des moindres, ce GN se veut être le premier opus d’une saga de 5 épisodes, dont les grandes lignes sont déjà définies.
…à vos haches…prêts…PILLEZ !!!
——
Partie 1 : La hache et le banquet
Un vent glacial parcourt la forêt et vient lécher les corps robustes des membres du clan du Sanglier qui s’activent dans la plaine pour que tout soit prêt pour l’événement. Demain, les délégations des 9 autres clans de la région viendront participer à la Thing* dirigé par Hrolf Kvedulfson, chef du clan du Sanglier et Jarl de la région. Cette réunion a pour but de définir qui aura l’honneur de fouler les solides planches d’un des cinq drakkars du Jarl lors du prochain raid, et qui devra ronger son frein et rester à terre, attendant le retour des élus. Cette sélection est très codifiée et encadrée par des Hommes de Lois, suivant la tradition des 3 épreuves héritées du légendaire roi viking: Skogul le valeureux. Le tir à la corde permettra d’évaluer la force physique et la capacité de travail en équipe nécessaire au bon déroulement du voyage en mer, les échecs vikings élimineront les sots et mettront en avant les capacités stratégiques et tactiques, et enfin le duel au combat mettra en avant les dignes candidats au Valhalla.
La Thing est aussi l’occasion de nouer de nouveaux accords commerciaux, contracter des mariages, resserrer les liens entre les clans mais aussi un terrain propice à des beuveries légendaires. Surtout que les temps sont durs : Le Jarl du Sanglier, Hrolf Kvedulfson, est sous la férule de Harald Gautsson, roi de l’Ours Blanc. Celui-ci est en guerre contre Eyvald Orrisson, roi du Corbeau. Les affrontements durent depuis dix hivers, et aucun d’eux ne parvient à prendre l’ascendant. Aucune attaque n’a eu lieu depuis neuf mois et chacun maintient ses positions, mais les troupes du roi Corbeau, prêt à en découdre, campent à la frontière du Clan du Renard, vassaux du Sanglier. La guerre coûte cher aux deux Royaumes, mais comment parler de paix quand on est un fier chef de guerre Viking ? Et pour ne rien arranger, les trois derniers hivers ont été très cruels et la famine pèse lourdement sur le peuple qui espère une victoire prochaine…
*Thing : Assemblé administrative et juridique viking

Détails

Start:
25 mars 2022
End:
27 mars 2022
Catégorie d’évènement:
https://www.facebook.com/events/467702524248309

Organisateur

GN Bizom

Lieu

Oz – Un Autre Monde
Le Domaine d'Hygné
Étriché, 49330 France
+ Google Map
Voir Lieu site web