Aller au contenu

Restrictions concernant les feux

En raison de l’état de sécheresse très préoccupant dans la région, des restrictions sont appliquées sur le Domaine d’Hygné, jusqu’à la fin de la saison 2022 :

  • les tirs pyrotechniques, pétards, et artifices à ignifugation de tout type sont strictement interdits,
  • les feux, même hors-sol, sont strictement interdits dans les campements, les plaines et les forêts. Cela inclut les bougies, les encens, etc.
  • les réchauds à gaz restent tolérés, sous réserve d’une surveillance permanente durant leur utilisation,
  • un seul lieu de feu (cuisine/barbecue) est autorisé durant les événements, situé sur la dalle en béton devant l’auberge, sous constante surveillance, et avec présence du matériel d’intervention approprié,
  • nous invitons les fumeurs à s’efforcer de ne pas fumer dans les plaines et les forêts. Dans tous les cas, une vigilance accrue doit être portée aux mégots, qui ne doivent être jetés que dans les cendriers en métal, disposés en ville et au niveau des kits poubelles.

Nous comptons sur votre vigilance !

Merci à tous et à toutes pour votre compréhension.

Crédit image : Ylvers, Pixabay

Plus de 1 500 hectares ont été dévorés par les flammes dans la région, ces derniers jours. Entre les incendies majeurs de Baugé-en-Anjou et celui de Beaulieu-sur-Layon, qui ne sont toujours pas totalement endigués, de nombreuses interventions ont lieu partout autour de nous (Segré, Bellevigne, etc.). 20 départs de feu ont été signalés sur les dernières 24h, en Maine-et-Loire, à l’heure où ces lignes sont écrites.

Cumulé aux faibles réserves d’eau, face auxquelles de nombreuses restrictions sont déjà en place à l’échelle départementale, ce sont plusieurs facteurs qui nous incitent à une vigilance sans précédents.