Aller au contenu

On trie aussi les… cendres !

Pour une gestion plus durable des déchets de GN, nous avions abordé un point, la saison dernière, pour laquelle la situation ne nous satisfaisait pas encore.

La gestion des cendres, de barbecue ou de feu de camp, n’était pas encore bien communiquée ni encadrée.

C’est désormais chose faite ! Dès 2023, si vous faites du feu sur Oz (en espérant que la sécheresse n’engendrera pas les mêmes interdictions de l’été précédent !), on vous invite à rapporter toutes vos cendres jusqu’au un bac dédié, camouflé dans la cour, à côté de l’entrée arrière de l’auberge.

Demandez aux orgas présents sur place, si vous ne le trouvez pas. C’est le seul lieu toléré pour les déposes de cendres. Plus de dispersion sauvage dans les haies ou le champ du voisin !

Ces cendres seront ensuite revalorisées en engrais sur les terres du domaine, avec l’aide de l’EARL d’Hygné, qui gère le volet agricole du projet, comme le sont déjà, à l’heure actuelle, les déchets issus du compostage des toilettes sèches, et ceux des restes alimentaires des cuisines.

Merci de ne déposer dans ce bac QUE des cendres (chaudes ou froides). Pas de bois, pas de mégots de cigarettes, pas de déchets organiques ou recyclables, de quelque type que ce soit !