Aller au contenu

Messages du Bur’Oz et de la présidente

Le mot de la présidente :

Après 3 ans au poste de présidente, j’ai décidé de quitter mes fonctions, au terme de la prochaine AG (octobre prochain). Si tu te sens l’âme d’un leader, n’hésite pas à nous contacter ! Le bureau a besoin de sang neuf et de forces vives !

Au début, je suis prête à t’accompagner et à te guider, si tu en ressens le besoin.

Au plaisir de te croiser pour aider cette belle équipe !


Le mot du Bur’Oz :

Chère communauté du GN !

Le projet Oz s’est toujours efforcé d’être mené pour les GNistes, par les GNistes. C’est un projet particulièrement ambitieux, qui repose exclusivement sur le bénévolat de ses membres actifs.

À l’heure actuelle, ce rêve collectif continue de se développer, à la sueur d’une poignée de volontaires qui croient toujours en sa réussite.

Oz, ce n’est pas seulement fabriquer de nouvelles constructions immersives.

  • C’est aussi gérer des locations et interagir avec de nombreux bénévoles d’autres associations organisatrices (qu’on remercie une fois encore pour la confiance qu’elles nous accordent!).
  • C’est administrer des supports de communication multiples (site web, serveur Discord, messagerie, Drive, groupe et page Facebook, blog…).
  • C’est entretenir des relations avec les partenaires locaux, le voisinage, les pouvoirs publics, les colocataires du site.
  • C’est se pencher sur des dossiers techniques et administratifs, dans lesquels on ne connaît parfois rien, mais qu’on prend à bras le corps parce qu’on veut faire ça le plus professionnellement possible.
  • Sur le terrain, c’est déjà assurer la maintenance et l’entretien du domaine, qui à eux seuls, peuvent engloutir une quantité d’énergie colossale… (sans même parler de nouveaux aménagements, 2000m² de bâti avec 1000 à 1500 GNistes par saison, aussi respectueux soient-ils, ça implique un lot de réparations pour, ne serait-ce que maintenir les installations au niveau de qualité qu’on estime vous être dû).
  • Oz, c’est s’efforcer de voir un peu plus loin quand il nous reste du temps ;-), proposer des événements internes, imaginer de nouveaux types de manifestations sur place, pour diversifier et enrichir ce projet de cohabitation d’activité GNistique sur un terrain agricole.

Et tout cela ne peut se faire sans aide. Sans le renfort de nouveaux membres, actifs à distance ou sur place, on craint de ne faire que du sur-place, ce qui ne rendrait hommage à l’accueil de la communauté pour ce projet, et le soutien que vous nous avez manifesté depuis 2019.

Alors, on ne veut pas sembler trop alarmiste, mais rappeler une fois de plus que « sans bras, pas de Choco’Tella ». On espère que vous serez nombreux à profiter du terrain cette saison pour l’un des multiples GN qui s’y déroulent. On se rendra disponibles pour discuter avec vous lors du Festi’GN 2023, du 25 au 27 août, pour vous inviter à prendre la relève indispensable à la pérennité de ce projet. Dès aujourd’hui, ce dernier repose entre vos mains !

En l’absence de candidatures à la présidence ou à la trésorerie lors de l’AG d’automne prochain, l’association sera dissoute.

Si vous manquez de temps pour vous investir, vous pouvez aussi soutenir l’association en adhérant, ou en effectuant un don (en ligne, ou via la boîte à dons située dans l’auberge, lorsque vous viendrez sur place).