Aller au contenu

Les Utopiales 2019

Du 31 Octobre 2019 au 4 Novembre 2019 se tenait les Utopiales à Nantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un super festival international de science fiction, couvrant la littérature, les sciences la bande dessinée, le cinéma et le jeux notamment.

Expositions, projections conférences et tables rondes pendant 4 jours avec cette année le thème Coder/Décoder.

En cliquant sur l’affiche vous serez téléportés vers le site de l’évènement pour en apprendre plus.

Plusieurs pôles composent le festival, notamment un pôle ludique au sein duquel, je vous le donne en mille, se trouve un Espace GN !

Cette année en plus de l’exposition de photo de Laureen Keravec plusieurs « leçons de GN » ont été proposées aux visiteurs, l’une d’entre elle était la présentation du Projet OZ.

Cela à été l’occasion de revenir sur l’historique, le chemin parcouru et les aspirations du projet.

La dualité du projet; une activité agricole complémentée par l’hébergement de loisirs immersifs essentiellement Grandeur Nature pour le moment à été présenté aux participants de la conférence.

s’en est suivi une vingtaine de minutes d’échanges avec les participants mais aussi avec les modérateurs et animateurs de autres conférences.

Un moment qui nous a permis de présenter le projet une fois de plus en soulignant sa dimension communautaire et son besoin de bénévoles pour participer aux travaux les weekends et rendre le site encore plus adapté a l’organisation enlèvements ludiques.

Merci Mondes Parallèles tout spécialement Graziella & Eric, Merci Ludinantes, Merci aux autres animateurs.