Festi’GN – Entretien avec un lion…

Après avoir parcouru de long en large les 34 hectares du Domaine d’Hygné, le site de l’association Oz – Un Autre Monde, nous avons finalement réussi à débusquer le “Lion Peureux”, inspiration du projet “Festi’GN”….

Voici l’interview du craintif mais non moins majestueux, félin !

🎤: « Bonjour Mr le Lion Peureux. On me dit que vous êtes à l’initiative de Festi’GN ? C’est quoi Festi’GN qui aura lieu les 28 et 29 août et comment vous est venue cette idée ? »

🦁: « Déjà, je suis désolé mais il a fallu que je regroupe le peu de courage que j’ai pour répondre à cet entretien… Festi’GN, se veut le regroupement de tous les GNistes, de leurs amis et de leur famille. C’est un moment que l’on espère inscrire dans chaque vie GNistique. Comme un repère sur le calendrier. Une fête, un bal, une kermesse. C’est pour donner une solution à cette petite phrase en fin de jeu après le débriefing : « C’était super, il faudrait qu’on prenne un verre dans un contexte hors GN ! »
Mais on n’y arrive jamais !
Et bien nous, on veut essayer que Festi’GN fasse cela pour les GNistes et le GN.”

🎤: « Et dans les grandes lignes ça donne quoi ? »

🦁: « On dort sur place dans sa tente gratuitement. On vient costumé ou pas, en famille ou pas. Nous, les gentils organisateurs de Oz, on a voulu surtout faire plaisir. Alors on va ouvrir une immense taverne, ambiance « baloche & kermesse » avec des boissons, une pompe à bière, de la nourriture et ça en continu toute la journée pour que tout le monde puisse boire et manger à des prix mini et raisonnés. Le terrain sera ouvert à toutes et tous avec les commodités à dispo. Et puis il y aura sur place des artisans et des commerçants. En fait il y aura tous ceux qui veulent amener leur stand. Un seul objectif : simple et sympathique.

🎤: « Merci, c’est effectivement simple, je vous sens tendu, vous voulez ajouter quelque chose ? »

🦁: « Allez donc voir Dorothy et l’Épouvantail, ils vous en diront plus sur le contenu du Festi’GN, moi, j’ai trop peur d’en dire trop !

Je dirais juste en résumé :

  • Si tu veux passer un bon moment en toute simplicité après cette période de barje, viens !
  • Si tu veux parler de ton projet de GN ou de ton asso, viens !
  • Si tu veux proposer à la communauté GN ton travail d’artisan, viens !
  • Si tu veux faire un truc en famille autour de l’esprit du GN, viens !
  • Si tu veux visiter le Domaine d’Hygné et comprendre ce projet complètement dingue, viens !

Et surtout n’oublie pas de venir avec ton sourire et ta bienveillance !

Ah aussi, une dernière chose… on va organiser une vente aux enchères, un seul lot, un truc unique, un truc qui te permettra d’en être à tout jamais, alors VIENS ! »

🎤: « Notre interview prend brutalement fin lorsqu’une feuille vient se déposer sur l’épaule du gros chat. Il sursaute et disparaît dans un fourré. Mais je vois Dorothy au loin, notre quête d’information n’est pas finie ! »

Illustration par JessiBeans.