Dons

Nous sommes occasionnellement sollicités, pour savoir si nous acceptons les dons. En tant qu’association déclarée, Oz – Un Autre Monde peut effectivement recevoir des dons manuels.

Dons matériels

Nous sommes toujours à la recherche de certains équipements, pour doter l’association avec des moyens, ou pour proposer du matériel aux organisateurs louant le site.

Cela peut aller de l’arme de GN au matériel de cuisine, en passant par de l’outillage technique ou des matières premières pour nos chantiers. Que ces dons viennent d’un particulier ou d’une personne morale, nous accepterons avec plaisir ces contributions.

Toutefois, notre place de stockage n’est pas extensible, et chaque don mérite notre respect, ne serait-ce que par sa mise en valeur.

Aussi, nous ne pouvons pas toujours les accepter, même si certains besoins ont été identifiés comme nécessaires à terme. Nous craignons de ne pouvoir les utiliser à brève échéance, d’en prendre soin comme il se doit, ou de les remettre en état ou en sécurité, avec le temps et les compétences dont nous disposons actuellement.

N’hésitez donc pas à nous contacter au préalable, afin de vous assurer que nous pouvons effectivement accueillir ce que vous nous offrez. Nous vous serons reconnaissants de la démarche, dans tous les cas.

Dons en espèces

L’association peut recevoir des dons en espèces.

Votre générosité, au cours du financement participatif du printemps 2019, nous a fait chaud au cœur, et a déjà permis à l’association de démarrer avec un capital conséquent. Nous souhaitons donc prendre le temps de réaliser tous les engagements impliqués par celui-ci, dans un soucis d’honnêteté et de transparence, avant même d’envisager une éventuelle nouvelle campagne d’appel de fonds.

Aujourd’hui, ce sont surtout les forces vives sur le terrain, qui nous font défaut, pour réussir à tenir nos promesses.