Visites

Vous allez prochainement visiter le Domaine d’Hygné ? Voici quelques informations utiles.

Nous rejoindre

Pointer Ferrière (49330 Etriché) avec votre GPS, puis prolonger vers Hygné grâce au panneau indicateur.
ATTENTION : si votre GPS vous conduit à un chemin de terre, faites demi-tour ! Cet accès est impraticable avec un véhicule de tourisme (risque d’embourbement, impossibilité de faire demi-tour). Demandez à votre GPS un itinéraire alternatif.

Plan d’accès au site :

Une fois sur place

Merci de vous garer devant la ferme, sur le parking en bitume. Serrez-vous au mieux, en laissant 2 places pour les riverains, à gauche du parking.

Gardez à l’esprit qu’un tracteur peut passer à tout moment, sur la voirie comme dans les champs.

Faites le tour du bâtiment, par la droite, pour accéder à la cour arrière. Vous devriez alors trouver votre guide, sous la grande auberge face à vous.

La ferme est habitée, et nous souhaitons ne pas déranger les occupants à chaque visite. Faites donc bien le tour, sans sonner chez le locataire, s’il vous plaît !

Nos amis les animaux...

La présence d’animaux d’élevage, et de potentiels promeneurs (le terrain est traversé par des voies communales), limite la présence d’animaux domestiques. Leur présence n’est tolérée que s’ils demeurent strictement tenus en laisse.

Les organisateurs d’événements sur place peuvent appliquer des conditions d’accueil plus strictes.

Bon à savoir !

Si vous venez visiter le site, vous allez parcourir jusqu’à 2km au milieu des champs et des bois. Il vous faut donc de bonnes chaussures, et une tenue adéquate.

N’oubliez pas de prévoir de quoi vous couvrir. La visite peut durer jusqu’à 2 heures, selon votre rythme de marche, et surtout l’abondance de vos questions.

 

L’ensemble des bâtiments que vous allez visiter ne sont pas encore tous accessibles aux événements, mais le seront progressivement.

Demandez à votre guide les dernières nouvelles, quant aux dates de disponibilités.

Même chose pour les terrains qui peuvent être changeants d’une année sur l’autre.

 

Si vous venez bricoler, pensez aux gants et aux vêtements de protection.

Si vous avez votre propre matériel, n’hésitez pas à l’apporter. Cela n’est pas obligatoire, car nous avons la chance d’avoir reçu de nombreux dons (ou achats, grâce au financement participatif de 2019).

 

Si vous avez contribué au financement participatif, c’est le moment de récupérer vos contreparties ! Prévenez-nous en amont, pour que nous préparions vos lots.

 

Pensez à nous demander à voir l’ensemble du matériel mis à votre disposition. Souvenez-vous : vous louez un site, mais également du matériel.

Sans oublier les éventuels échanges possibles avec les associations qui stockent leur propre matériel sur Oz, et peuvent accepter de le mettre à disposition ou en location.

 

Bonne visite !