L’EARL

Le projet Oz s’efforce de faire cohabiter au mieux, sur les mêmes terrains, l’univers agricole dans lequel il s’inscrit, et l’accueil d’événements de loisirs ludiques.

Du bœuf au pré

Loïc Livenais est l’exploitant agricole de l’EARL d’Hygné depuis 2009.

Il élève deux cheptels de bœufs « Rouge des prés », la race locale, qui paissent en plein air toute l’année, dans les pâturages du Domaine d’Hygné. Leur alimentation, exclusivement à l’herbe et en autonomie totale, s’inscrit dans un soucis de respect de la nature.

La viande de ces bœufs est distribuée en colis de 10kg, en vente directe auprès du producteur.

DSCN3543-earl

Outre l’élevage bovin à proprement parler, les compétences et le parc matériel agricole de Loïc lui permettent aussi d’apporter de nombreux services au domaine, et aux manifestations qui s’y déroulent.

Son savoir-faire le rend responsable de l’entretien général des espaces verts, et sage conseiller pour la végétalisation future du site.

D’un point de vue plus terre-à-terre, il assure aussi les prestations de purinage des toilettes sèches, de déplacement des différents modules mobiles (douches, toilettes, poubelles), et peut ajuster la fauche sectorisée des prairies en fonction du calendrier des événements, entre autres services.

Il est intraitable avec le respect et la propreté des lieux, et nous l’encouragerons toujours en ce sens. Il est le Protecteur d’Hygné.

De l'arbre à l'âme

Delphine Pichereau-Livenais, résidente du Domaine d’Hygné, se fait tour-à-tour peintre, plasticienne, artiste de land’art, ou encore art-thérapeute évolutive.

Elle vous accueille dans son atelier, et sur des expositions, pour vous faire découvrir son travail : peinture en matière, peinture à l’huile, peinture de décors, mais aussi peinture intuitive et peinture d’âme.

Elle organise aussi des ateliers :

  • des ateliers créatifs, reposant sur le mandala, la peinture intuitive, la peinture libre, le modelage… mais aussi le chant, la danse, le journal créatif,
  • des ateliers sensoriels, par une exploration de son être au contact de la nature, des arbres, le chant vibratoire, la méditation…

Retrouvez plus de détails sur son site Internet de l’arbre à l’âme, ainsi que sur sa page Facebook.