Bilan du financement Participatif 2019

Le 9 juin 2019, s’est clôturé un appel au financement participatif, lancé sur la plateforme Ulule, afin de contribuer à l’aménagement du terrain d’Oz.

Si l’acquisition du site est faite en fonds propres, par une structure dédiée (la SCI « Domaine d’Hygné), de nombreuses personnes gravitant autour du projet souhaitaient toutefois apporter une petite contribution financière à l’édifice.

Nous avons donc créé ce projet au printemps 2019, réfléchissant aux partenaires que nous pourrions impliquer dans l’aventure, aux investissements de palier que nous espérions atteindre avec ces fonds additionnels, aux contreparties qui seraient susceptibles d’intéresser les rôlistes, mais aussi les structures associatives, en rapport étroit avec notre activité ludique favorite.

Ce financement a atteint un succès qui nous rend très fiers de la communauté qui nous a soutenu. Pour un objectif initial de 8 000€, c’est presque quatre fois cette somme qui a été recueillie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2a69f9989c13daca8993092f62f4b9e4.jpg.

Le financement participatif d’Oz – Un Autre Monde, en quelques chiffres, c’est :

– 31 950€ de somme totale brute collectée,

– plus de 4 500 visites individuelles par l’intermédiaire de Facebook,

– 308 « likes » sur Ulule,

– 284 soutiens individuels et associatifs,

– 15 artisans, commerçants et organismes partenaires,

– 38 engagements d’investissements atteints, répartis en 16 paliers,

– 3 paliers sociaux additionnels offerts par nos partenaires.

L’association Oz – Un autre Monde, bénéficiaire de cette collecte de fonds, s’engage à faire parvenir leurs contreparties à l’ensemble des contributeurs dans les meilleurs délais.

Afin d’assurer la plus grande transparence sur l’usage des sommes reçues, l’onglet « Accomplissements » liste l’ensemble des engagements d’investissements promis durant l’appel aux dons. Il sera mis à jour progressivement, avec photos à l’appui, illustrant la réalisation de chacun d’eux, que nous espérons accomplir sous une échéance de deux ans maximum.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.