Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Kaom : Conséquences

juillet 24 - juillet 26

Bonjour,
L’association des Enfants de la Géhenne est heureuse de vous annoncer qu’elle organise du vendredi 24 au dimanche 26 Juillet 2020 le Jeu de Rôle Grandeur Nature :
«Kaom : Conséquences»

Nous vous enverrons rapidement ici de nombreuses informations : les peuples, les factions, le scénario, le terrain ainsi que des éléments de lore pour vous mettre en ambiance ! Ceux-ci arriveront bientôt mais voici déjà ce que nous pouvons vous dire :

– C’est un univers Médiéval Fantastique de la fin 15ème siècle, au début du 16ème. La planète entière n’aura évidemment pas le même niveau de technologie, ainsi l’on pourra côtoyer chevaliers en armure, corsaires, nobles froufrou et peuples tribaux.
– Il n’y aura pas que des humains et il sera presque possible de jouer n’importe quel peuple, dans la restriction de la cohérence et du respect du lore. Il sera même possible de créer sa propre créature ou d’en incarner une déjà connue dans notre univers, comme un minotaure par exemple. Elles ne seront pas présentes dans les documents de peuple, mais seront possibles sur demande et sur validation des orgas, le costume devra évidemment être le plus fidèle possible à votre idée.
– Les personnages ne seront pas des délégations représentant des pays. Tout le monde vient d’un seul et même pays, d’une seule et même nation. Pour des raisons expliquées bientôt, celle-ci mélangera presque tous les peuples et cultures et nous incitons les joueurs à faire des groupes très hétéroclites.

– Du fait du contexte de l’intrigue, il n’y aura ni racisme, ni sexisme, mais l’exclusion sociale d’un groupe restera possible en dehors de ces paramètres, et sera encouragée dans certains cas.
– Il y aura un nombre limité de factions. Il ne sera pas possible d’en créer, cependant il sera possible d’en rejoindre plusieurs, dont certaines uniquement en jeu. Elles auront toutes une couleur dominante et un caractère, mais tout type de personnage y est le bienvenu. Il y aura en tout 4 Familles Nobles, 7 Guildes et 4 Factions Secrètes, vous connaîtrez l’existence de ces dernières mais vous ignorerez qui en sera membre.
– Que ce soit en terme de compétences ou de situation sociale, vos personnages devront mériter leur progression. Vous ne commencerez pas chef de Guilde, ni Archimage, c’est votre RP ou vos actions qui vous feront gagner par le jeu ces statuts.
Maintenant, concernant les informations du GN, voici ce qu’il y a à savoir :
– Le jeu commencera le vendredi soir et finira le dimanche en début de journée.
– 200 places joueurs et 50 places PNJ sont prévues. Rassurez-vous ce n’est pas un Mass-Larp, chaque personnage sera traité individuellement et aura ses propres quêtes.
– Les inscriptions se feront sur Créa-GN une fois le terrain validé à 100%.
– Le prix sera de 75 euros la place et de 30/35 euros pour les PNJs (selon le coût de la nourriture).

Cela fait déjà beaucoup d’informations pour vous faire patienter, mais nous reviendrons bientôt avec du nouveau !

Soyez les bienvenus parmi nous !