Talkies-walkies

L’association dispose d’un stock de 30 talkies-walkies de la marque BAOFENG, modèle BF-888S Plus, fournis avec batteries et bases de charge.

Ce stock inclut aussi quelques oreillettes. Pour des questions d’hygiène, nous recommandons cependant aux associations utilisatrices de disposer de leurs propres oreillettes, à usage individuel. Cela vous permettra d’utiliser ce moyen de communication en présence des joueurs, sans perturber leur immersion par les sons parasites de ces appareils.

Ces talkies-walkies sont équipés d’un clip de ceinture, pour faciliter leur transport sans s’encombrer les mains, ainsi que d’une fonction LED, dont la lumière blanche peut faire office de petite torche d’appoint, à la nuit tombée.

La notice technique d’utilisation de ces appareils est disponible en suivant ce lien.

La portée de ces appareils a été testée sur le terrain, et elle permet de couvrir environ la moitié de la distance maximale, depuis les deux points les plus éloignés du terrain, avec une bonne qualité de réception. Le nombre d’utilisateurs, le type de microphone utilisé, et les éventuelles interférences d’autres appareils radiophoniques présents, peuvent impacter la qualité du signal.

L’autonomie indicative des appareils est de 8h. Ils ont cependant été exploités sur des GN, avec une utilisation moins intensive que certains milieux, et tenaient une journée entière.