Rallonges électriques

L’accès à l’électricité est souvent une problématique, au cours des GN. Les groupes électrogènes ne sont pas toujours faciles à utiliser, bruyants, difficiles à transporter. Nous comptons bien déployer quelques coffrets électriques sécurisés, à plusieurs emplacements éloignés du terrain, mais cela nécessitera des investissements importants, qui ne seront pas envisageables avant quelques années.

En attendant, nous avons toutefois prévu un pack de rallonges électriques, utilisables en extérieur, qui vous permettront de vous déployer sur une assez bonne distance :

  • 2 rallonges de 100m
  • 2 rallonges de 50m

Ces rallonges sont en connecteur souple 3G2,5 noir, liant donc discrétion et facilité de déploiement. Elles sont équipées de fiches étanches (IP44), qui vous permettront de les utiliser en extérieur même en cas d’humidité ambiante ou de pluie légère (évitez cependant de les immerger directement dans l’eau !). La fiche femelle est équipée d’un clapet étanche, à utiliser en cas de débranchement prolongé, si la rallonge reste cependant en place.

Elles vous permettront d’alimenter des appareils jusqu’à 2kW de puissance cumulée.