Machine à bulles

L’association met à disposition une machine à bulles professionnelle de marque FANSTECK.

D’une dimension de 25cm, pour un poids de 2,5kg, cette machine offre un débit d’une dizaine de bulles à la seconde (selon le liquide employé). Elle nécessite une alimentation secteur (220v). Sa consommation énergétique reste faible (25W).

Le grand réservoir, d’une contenance de 1L, peut produire des bulles en continu pendant plus d’une demi-heure. Il est recommandé de ne pas laisser l’appareil tourner plus de 6h d’affilée.

La machine se contrôle localement, avec un simple bouton Aller/Éteindre. Il n’est pas possible de la commander à distance.


Afin d’encourager l’usage de fluides non toxiques pour l’environnement, l’association a acquis des bidons de liquides biodégradables spécifiques pour cet appareil. Nous sollicitons l’usage exclusif de ces liquides. L’utilisation de ceux-ci sera proposée pour un tarif symbolique (revendu à prix coûtant), en petits flacons reconditionnés.

Le ventilateur de l’appareil peut sembler légèrement bruyant, dans une pièce peu sonore. Il est toutefois recommandé de ne pas le couvrir, de quelque manière que ce soit, tant pour éviter la surchauffe du moteur, que pour se prémunir d’un amoindrissement du tirant d’air permettant la production de bulles.